Actualités

31Mai 2023

Les ânes massacrés, stop à ce carnage.

Après de nombreux animaux traqués pour leurs os aux soi-disant vertus aphrodisiaque ou encore pour leurs cornes qui soigneraient le cancer comme les rhinocéros ou les tigres, c'est au tour des ânes d'être pris pour cible.

Nouvelle lubie de la croyance de la médecine chinoise, la peau d'âne est devenue très prisée sur le marché noir en raison d'une forte demande venant de Chine. Ce massacre d'ânes est perpétué pour une substance qu'on appelle l'Ejiao, qui traiterait l'anémie, l'insomnie et le manque de libido. Ce produit est vendu pas moins de 340 euros le kilos, le braconnage en Afrique du Sud, au Kenya et au Burkina Faso ne cède de devenir de plus en plus agressif.

Avec une diminution de plus de 30% en 20 ans en Afrique du Sud, les défenseurs des animaux tentent d'alerter et de prévenir une extinction de l'espèce.

Même si certains pays ont commencé à agir contre ce fléau, grâce à des nouvelles technologiques comme des caméras, des traçages et des clôtures électriques, cela reste insuffisant et mis à disposition que de certaines régions.


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires