Délégué(é) en communication

Vous aimez les animaux et le relationnel ? L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » est à la recherche d'un ou plusieurs délégué(e) en communication bénévoles afin de promouvoir les actions de l'association lors de salons ou forums.

L'association participe notamment au congrès des notaires et au salon des seniors qui se déroulent 1 fois par an pendant 3 jours dans les villes suivantes :
 - Paris  - Marseille  - Montpellier - Cannes - Nice - Strasbourg - Lille  - Nantes - Rennes

Que vous habitiez dans ces villes ou non, l'hébergement et le transport sont pris en charge par l'association. Nous recherchons des personnes motivées à nous aider à tenir les stands.

Rejoignez-nous pour défendre une cause qui vous tient à cœur en passant de bons moments !

Si vous êtes intéressés, contactez-nous :  communication@associationstephanelamart.com  ou par téléphone au 01.46.81.54.64

LE RÔLE DU DÈLÈGUÈ EN COMMUNICATION

Le rôle du délégué en communication est de présenter et de promouvoir l'ensemble des missions et des projets de l'association au public. Il agit dans sa ville, son quartier, son département, selon son lieu de résidence, ou un lieu géographique qu'il aura lui-même défini.

L'association met à sa disposition plusieurs éléments de documentation dont tracts, pétitions, journaux, flyers et affiches, qui lui sont envoyés à sa demande par notre service communication. Autant d'éléments qui lui permettront d'aider l'association à élargir sa mission. Le service communication reste bien sûr à sa disposition pour l'aider dans ses actions, le conseiller et répondre à ses questions.

QUELQUES EXEMPLES DES ACTIONS QUE PEUT MENER LE DÈLÈGUÈ EN COMMUNICATION

- Tenir des stands sur divers forums consacrés ou non à la protection animale, lors de vide-greniers, marchés, réunions publiques diverses ou dans certains établissements tels que les grandes surfaces, mais aussi dans le milieu scolaire.

- Participer à diverses manifestations de rue organisées par l'association ou par d'autres et y distribuer des tracts en rapport avec le thème (l'association édite des tracts sur de nombreux thèmes et les tient à la disposition des délégués : corrida, chasse, abandons, fourrure, etc.). Celui-ci peut aussi y distribuer des flyers destinés à présenter l'Association Stéphane LAMART aux participants et au public.

- Distribuer des tracts, pétitions à faire signer, journaux, flyers ou affiches dans les salles d'attente de vétérinaires, toiletteurs, médecins dont les dentistes, commerçants, etc. En effet, toutes les salles d'attente peuvent être un moyen de faire connaître l'association davantage.

- Distribuer la brochure consacrée aux legs chez les notaires de sa région. Ceci est important puisque par ce biais, l'association se fait connaître des personnes souhaitant prendre des dispositions testamentaires en faveur des animaux.

- Relayer les informations de l'association sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et autres, en partageant les publications (le délégué se tient informé via Facebook en suivant l'actualité de l'association).

Le délégué peut fédérer une équipe de quelques personnes autour de lui pour l'aider à accomplir sa tâche. Ces dernières deviennent ainsi un relais supplémentaire et l'aideront par exemple à tenir un stand et ainsi informer le public.

PROCÈDURE POUR DEVENIR DÈLÈGUÈ EN COMMUNICATION POUR L’ASSOCIATION STÈPHANE LAMART

Pour devenir délégué en communication, vous pouvez télécharger le formulaire et le retourner dûment compléter directement par la Poste ou nous appeler au 01 46 81 54 64 pour que nous vous l'expédions par voie postale.

Après l'étude de la demande et sous réserve d'un accord favorable, un contrat est établi entre le délégué et l'association. Le postulant s'engage à respecter la charte qui définit ses droits et ses obligations. Il recevra ensuite une carte de délégué valable deux ans. Il pourra débuter sa mission dès réception de cette carte et sensibiliser l'opinion publique par ses diverses interventions dans son secteur.