Actualités

7Février 2024

La chanteuse STONE vole au secours des pigeons de la ville de Reims

La Ville de Reims emploie de cruelles méthodes pour réguler la population de pigeons dans la ville. La chanteuse STONE (du duo STONE et Charden), porte-parole de l'association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux », s'indigne des méthodes utilisées par la ville pour éradiquer les pigeons.

Aujourd'hui, le 7 février 2024, elle a interpellé Monsieur Arnaud Robinet, maire de Reims, afin de mettre en place des mesures plus éthiques concernant la gestion des pigeons.

 Actuellement, les pigeons, piégés dans des cages, sont gazés et subissent une mort lente et douloureuse…

 Il existe des alternatives efficaces comme des pigeonniers qui permettent de réguler le nombre de ces oiseaux de façon naturelle ; et ce, simplement en secouant leurs œufs ou en les perçant. Ainsi, la naissance de nombreux pigeonneaux est évitée, et surtout, ces oiseaux ne meurent plus dans d'atroces souffrances.

 Dans son courrier adressé au Maire, STONE déclare qu'il est temps d'évoluer et de cesser toute souffrance inutile de ces pigeons. Elle considère que les méthodes utilisées par la ville sont barbares et inhumaines. 

Photo de Stéphane LAMART et de STONE. 


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires