Une chienne retrouvée mourante dans un cagibi
EDIT du 10 août 2024 : La chienne est malheureusement décédée chez le vétérinaire à la suite de ses blessures.
Le 8 août dernier, à la suite de plusieurs signalements du voisinage concernant une suspicion de maltraitance sur un chien, les policiers du commissariat de Bolbec (76) ont fait une terrible découverte.
En se rendant sur place, les policiers ont retrouvé une chienne, cachectique, enfermée dans un cagibi d'une habitation. La pauvre chienne, de type Sharpei, baignait dans ses excréments et n'avait ni eau ni nourriture. Elle était mourante, allongée sur le sol, incapable de se relever. Son pronostic vital étant engagé, elle a immédiatement été conduite chez un vétérinaire en urgence, où elle suit actuellement des soins.
Ses propriétaires ont pu être identifiés, ils ont été interpellés puis placés en garde à vue au commissariat de Bolbec. Les propriétaires ont signé un acte d'abandon de leur chienne, qui sera prise en charge par un refuge Normand à sa sortie de chez le vétérinaire. Cet abandon n'empêchera pas les poursuites judiciaires par le tribunal.
L'association Stéphane LAMART a déposé plainte pour sévices graves et acte de cruauté. Son avocat Maître Patrice GRILLON plaidera lors d'une prochaine audience devant le tribunal correctionnel du Havre.
Photos : ©Gendarmerie de Bolbec
Partager :