22Août 2024

Un influenceur maltraite une chatte et ses 5 chatons en direct sur Tiktok

Le 16 août 2024, l'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'utilité publique, a reçu un signalement concernant une vidéo d'un live Tiktok (une vidéo en direct) d'un créateur de contenu, Hainda59100, âgé de 22 ans.

L'influenceur avait recueilli une chatte qui venait de mettre bas. Sur la vidéo, on constate l'homme qui prend la chatte par le cou et l'envoi contre un mur, au vu du bruit. Également, il l'attrape par le cou, l'étrangle et la menace : « ma parole que je vais l'étriper». Il lui assène aussi des claques au niveau de la tête en hurlant « pourriture de chat ».

D'après un témoignage, il semblerait que l'un des chatons soit décédé, sans savoir s'il y a une corrélation avec les violences qu'a subies la chatte.

L'association Stéphane LAMART s'indigne d'un tel comportement, d'autant plus que cette vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux, ce qui n'est pas intelligent puisque cela peut inciter d'autres jeunes à faire pareil.

L'association Stéphane LAMART a immédiatement déposé plainte entre les mains de la procureure de la République de Lille, Madame Carole ETIENNE, pour acte de cruauté.

Le 17 août 2024, la police judiciaire de Roubaix est intervenue pour saisir les animaux et les confier à l'association GIPA (Groupe Intervention Protection Animale).

Photos : captures des vidéos.