Actualités

8Avril 2025

Un jeune homme jugé pour avoir torturé et tué un chat par vengeance

L'association Stéphane LAMART sera présente à l'audience du 9 avril 2025 à 9h devant le Tribunal Correctionnel de Meaux dans le cadre d'une affaire de sévices graves et d'actes de cruauté envers un animal. Le jeune homme de 23 ans, auteur de ces actes, comparaitra en composition pénale.

Les faits remontent au 2 janvier 2025, lorsque la propriétaire de la chatte prénommée « Neige » a accueilli un « ami » chez elle, à Champs-sur-Marne (77420). Vers 21h, elle a entendu un cri venant de la pièce voisine et a découvert son ami, griffé à l'œil, en train de lancer le chat contre les murs puis de lui marcher dessus pour l'écraser. L'appartement était couvert de sang et, malheureusement, Neige n'a pas survécu à ses blessures.

L'association Stéphane LAMART a immédiatement déposé plainte pour actes de cruauté envers l'animal. Ce terrible acte de violence soulève à nouveau la question de la protection des animaux et de la nécessité de sanctions appropriées pour les auteurs de tels actes.

L'association sera représentée par son avocat, Maître Patrice Grillon, lors de cette audience. Elle continue de se battre pour que justice soit rendue pour Neige et pour rappeler l'importance de protéger les animaux contre de tels comportements inacceptables.


Photos fournies dans le dépôt de plainte.


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires