13Octobre 2023

Stop au transport d'animaux vers les laboratoires

L'association Stéphane LAMART a appris que Scandinavian Airlines faisait partie des transporteurs aériens qui profitent de l'horrible commerce qui consiste à fournir des animaux aux laboratoires français.

Il semble que cette compagnie aérienne ait transporté plus de 5 300 chiens de fournisseurs américains vers des laboratoires européens entre avril 2021 et mai 2023.

Une fois arrivés à destination, ces chiens sont probablement forcés d'ingérer des mélanges à tester et d'inhaler des substances toxiques, et des produits chimiques expérimentaux peuvent être appliqués sur leur peau rasée.

De nombreuses autres grandes compagnies aériennes refusent de transporter des animaux destinés à des laboratoires, comme FedEx, UPS, Cathay Pacific, Korean Airlines et EVA Air, qui interdisent tout transport d'animaux destinés à des expériences et toutes les grandes compagnies aériennes du monde ont adopté une politique interdisant le transport de primates destinés à l'expérimentation.

L'association Stéphane LAMART a envoyé un courrier à la compagnie afin de leur demander de mettre fin à cette pratique consistant à transporter par avion des chiens destinés à la souffrance, à la misère et à la mort dans des laboratoires.

Restez informé(e) grâce à notre newsletter

*champs obligatoires