26Juillet 2024

Le sanglier Toto sauvé de l’euthanasie

Une procédure judiciaire (un recours en tierce opposition principale) avait été engagée par la ville de Charleville-Mézières, contre l'ordonnance d'euthanasie du sanglier Toto, avec le soutien de l'association Stéphane LAMART.

L'association avait elle-même mandaté un de ses avocats, Maître Christophe GÉRARD qui était présent lors de l'audience du 22 juillet 2024 devant la Cour d'Appel de Douai.

L'ordonnance a été rendue ce vendredi 26 juillet 2024.

Elle statut l'annulation de l'euthanasie de Toto.

Le tribunal n'ayant pas statué sur la remise de l'animal à un organisme, l'association Stéphane LAMART fait savoir qu'elle laisse le sanglier Toto à la ville de Charleville-Mézières pour qu'il puisse aller vivre dans un parc animalier municipal.

Selon Stéphane LAMART : « Je suis très satisfait de cette décision ! Cela prouve que les associations de protection animale ont un rôle essentiel à jouer : celui de ne jamais baisser les bras et de se battre bec et ongles contre des décisions de justice parfois inadaptées à la situation. »