26Septembre 2024

Jugé pour avoir noyé son chien dans un étang

L'association Stéphane LAMART était présente lors de l'audience en composition pénale du 25 septembre 2024, devant le tribunal judiciaire de Limoges contre un homme qui a noyé son chien dans un étang.

Les faits se sont déroulés le 23 mars 2024, dans un étang privé sur la commune de Peyrilhac (85), lorsqu'un pêcheur a fait une terrible découverte : un cadavre d'une chienne, de race Shih Tzu dont le cou et les pattes avant avaient été attachés par une corde à un parpaing.

Le propriétaire, âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé grâce à la puce électronique de l'animal.

Les éléments de l'enquête avaient montré que la chienne était encore vivante lorsqu'elle avait été mise à l'eau. Lors de son audition, le propriétaire a reconnu les faits.

L'association Stéphane LAMART s'est constituée partie civile et son avocat, Maître Patrice GRILLON a plaidé lors de l'audience en composition pénale le 25 septembre 2024, devant le tribunal judiciaire de Limoges. Délibéré en attente.