Actualités

Jugé pour avoir laissé ses chiots enfermés dans une cage sans eau ni nourriture

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, sera présente lors de l'audience du 4 novembre 2022 à 14h devant le tribunal de Police de Béthune contre une jeune femme de 26 ans qui laissait ses deux chiots enfermés tout le temps dans une petite cage sans eau, ni nourriture.

Les faits se sont déroulés entre le 1er juillet et le 1er octobre 2021 dans la rue de Peronne à Grenay (62). L'association Stéphane LAMART a reçu un signalement d'une dame qui avait constaté des actes de maltraitance sur deux chiots et un chat chez sa voisine depuis le 8 août 202.  Le 15 septembre 2021, un enquêteur de l'association Stéphane LAMART s'est rendu chez la signalante afin de récupérer les témoignages du voisinage. La police nationale de Lens est intervenue au domicile de la prévenue le 1er octobre 2021.

Après une enquête, plusieurs faits ont été constatés : deux chiots non identifiés, un croisé labrador nommé Shelby et un croisé berger prénommé Sky étaient quasiment constamment enfermés dans une cage chacun, à l'intérieur d'une remise et sans lumière. Lorsque la propriétaire laissait sortir les chiots à l'extérieur une fois par jour, ils allaient immédiatement chercher de l'eau au niveau d'une gouttière. Les chiots étaient extrêmement maigres et sales. Il y avait également un chat, non identifié qui était livré à lui-même.

L'association Stéphane LAMART a déposé plainte pour privation d'abreuvement et de soin chez un animal, non identifié et à l'attache. 

Notre avocate Maître Nadine GHORAYEB, plaidera le 4 novembre 2022 à 14h devant le tribunal de police de Béthune.


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires