Inauguration de l’enclos de Toto le sanglier au parc animalier de Charleville-Mézières
Jeudi 5 septembre a eu lieu l'inauguration de l'enclos de Toto le sanglier, sauvé de l'euthanasie !
Toto évolue, depuis le 13 août dernier, dans son petit havre de paix au Parc Animalier de Charleville-Mézières.
Il s'agissait d'une réception en soirée en présence des intervenants ayant tout mis en œuvre juridiquement et médiatiquement afin de venir en aide à ce sanglier.
Lors de cet évènement, une plaque a été inaugurée en l'honneur de Toto afin de retracer son histoire et de sensibiliser les visiteur au respect du bien-être animal.
Un pigeonnier sera également créé et co-financé par notre association suite à un leg que nous avons perçu d'une dame qui affectionnait particulièrement les pigeons.
La mairie prévoit également de construire un espace canin et s'est engagée depuis le 1 janvier dernier à ne plus réguler les populations d'animaux du parc par le tir.
“Quelque soit l'animal, qu'il soit à plumes, à poils ou à écailles, ce dernier a des droits et l'Homme a des devoirs vis-à-vis de celui-ci. C'est à nous, en tant qu'humains, de préserver toute forme de vie.” Stéphane LAMART
Nous remercions encore une fois Boris RAVIGNON, maire de la ville de Charleville Mézières, pour sa précieuse aide et son engagement en faveur de la protection animale !
Partager :