Actualités

5Mars 2025

Appel du prévenu dans l’affaire du dalmatien Miro, pendu à son balcon

L'Association Stéphane LAMART sera présente à l'audience du 7 mars 2025 à 9h00 devant la Cour d'Appel de Bordeaux, dans le cadre de l'appel interjeté par le prévenu dans l'affaire de maltraitance ayant concerné Miro, un dalmatien pendu à son balcon à Bergerac en mai 2023.

Le 10 mai 2023, à Bergerac (24), Miro a été retrouvé suspendu par sa laisse après avoir été frappé à plusieurs reprises avec un balai par son propriétaire. L'animal n'a malheureusement pas survécu. Bien que l'accusé ait été déclaré irresponsable pénalement il a été jugé responsable civilement et condamné à verser à l'association Stéphane LAMART une indemnité de 600 euros pour le préjudice moral ainsi que 800 euros au titre des frais judiciaires.

Le prévenu, qui a reconnu les faits et dont plusieurs expertises psychiatriques ont mis en lumière un comportement impulsif et violent a fait appel de cette décision. Par conséquent, l'Association Stéphane LAMART se portera de nouveau partie civile pour obtenir une réparation juste des préjudices causés à Miro et de nous assurer que le prévenu soit pleinement tenu responsable de ses actes au regard de la législation en vigueur.

L'audience du 7 mars 2025 est une étape importante dans cette affaire, et notre association restera présente accompagnée de son avocat Maître Patrice GRILLON pour défendre la cause de Miro et des animaux victimes de maltraitance.


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires