
Appel de la condamnation d’un influenceur pour actes de cruauté envers un chiot
L'association Stéphane LAMART sera présente lors de l'audience du 19 mars 2025 à 14h00 devant la Cour d'Appel de Versailles, dans le cadre de l'appel par Rop FrenchRapQueen, un homme jugé pour des actes de cruauté et sévices graves infligés à son chiot âgé de 4 mois.
Le 25 novembre 2022, après un signalement, la Brigade Anti-Criminalité d'Argenteuil (95) a saisi un chiot de type American Staffordshire Terrier, nommé Texas (renommée Hope par l'association), au domicile de Rop FrenchRapQueen et de sa compagne, Rocka FrenchRapQueen. Le chiot avait subi des sévices graves, de multiples fractures, des brûlures de cigarettes, et des blessures internes, rendant son état critique. Texas ne pouvait plus marcher et était en souffrance.
Après son sauvetage, Texas a été prise en charge par une association de protection animale et placée en famille d'accueil pour soins et réhabilitation.
Le 10 mars 2023, Rop FrenchRapQueen a été jugé par le tribunal correctionnel de Pontoise et condamné à 2 ans de prison, dont 1 an avec sursis probatoire et 1 an sous bracelet électronique, ainsi qu'à 2 amendes de 750 euros chacune pour les contraventions, la confiscation du chien et une interdiction définitive de détenir un animal. Le tribunal l'a également condamné à régler 1500 euros de dommages-intérêts à l'association Stéphane LAMART et 1200 euros au titre des frais judiciaires.
Rop FrenchRapQueen ayant fait appel de cette décision, une nouvelle audience aura lieu le 19 mars 2025 devant la Cour d'Appel de Versailles. L'association Stéphane LAMART, représenté par son avocat Maître Patrice GRILLON poursuit sa mobilisation pour obtenir justice pour Hope, et pour rappeler l'importance de la protection des animaux face à de tels actes de cruauté.
Photo : Fondation Assistance aux Animaux
Partager :