Contre la promotion du Marineland dans les offices de Tourisme

Contre la promotion du Marineland dans les offices de Tourisme

Objectif

J'associe mon nom à celui de l'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » afin de demander à l'ensemble des offices de tourisme de la Côte d'Azur de ne plus promouvoir les activités de spectacles d'animaux du Parc Marineland d'Antibes, par le biais de prospectus au sein de leurs structures.

La loi contre la maltraitance animale de novembre 2021 interdit à partir de décembre 2026, les activités commerciales qui mettent en spectacle des animaux sauvages dressés à cet effet (comme les orques, les dauphins etc).

Ce type d'activités, contraire au bien-être animal et étant voué à disparaître définitivement du paysage national, n'ont pas à faire l'objet d'une promotion par les différents offices de tourisme .

Dernièrement, 2 orques sont décédées à 5 mois d'intervalle au Marineland. Moana, un mâle âgé de 12 ans, a succombé à une septicémie. Inouk, un mâle âgé de 25 ans, est malheureusement décédé après avoir ingéré accidentellement un bout de métal. Tous les deux étaient nés en captivité au Marineland.

Il reste désormais 2 orques, Wikie, 22 ans et Keijo, 10 ans, qui méritent de vivre une meilleure vie que celle de simple divertissement d'un public, tous comme les autres animaux que Marineland utilise pour faire du « spectacle », comme les dauphins et les otaries.

Ainsi, nous demandons aux offices de tourisme de la Côté d'Azur de ne pas promouvoir ces activités, afin de ne pas cautionner ces « spectacles » d'animaux, bientôt interdits en France.

Pétition

• Vous allez recevoir un e-mail de confirmation. Pour que votre signature soit prise en compte, ouvrez-le et cliquez sur le lien.

49 signature(s) sur 30 000

0.16%