Refuge de L'Ardèche

Grâce à une donation de son vivant, Charlotte Ayme a permis à l'association Stéphane Lamart, par le biais de son legs, d'acquérir cette propriété en juillet 2020 et de la transformer en un véritable refuge pour animaux de ferme mais aussi pour quelques chiens et chats abandonnés et maltraités.

Grâce à son legs elle nous permet de sauver et accueillir des animaux tout au long de l'année.

Le refuge de l'Ardèche étant pour l'instant le dernier refuge de l'association, la propriété est en cours de rénovation. Il y a par conséquent des travaux à prévoir comme de nouveaux abris, des nouvelles clôtures ou encore des nouveaux aménagements.

Sur une superficie de trois hectares, nous y accueillons vaches, poneys, chèvres, moutons, souvent rescapés et sauvés de l'abattoir, ainsi qu'une dizaine de chiens âgés qui vivent en totale liberté au cœur de la propriété.

Le refuge est longé d'un petit cours d'eau ; les animaux peuvent s'y désaltérer à leur guise. Les animaux au refuge vivent en toute liberté dans des prés qu'ils partagent avec leurs congénères. Plusieurs abris sont également à leur disposition selon leur bon vouloir et en toute sérénité.

Muriel et Patrice, notre couple de gardiens, mettent tout en œuvre afin que ce lieu soit un véritable havre de paix pour ces animaux dont la plupart ont beaucoup souffert.

Ce refuge est financé uniquement par les dons de particuliers ou d'assurance-vie et de legs. L'association Stéphane Lamart ne reçoit aucune subvention et d'aide de l'Etat, aidez-nous par un don afin de continuer nos actions d'hébergement

Restez informé(e) grâce à notre newsletter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la lettre d'information fournie par l'Association Stéphane Lamart.