Un voisin bat une chienne à mort devant sa maîtresse
Le 5 décembre dernier, une Nîmoise a assisté au meurtre de sa chienne à Nîmes.
Alors qu'elle promenait sa chienne, nommée Théa, de race Pinscher, elle a fait la rencontre d'un de ses voisins qui sortait également sa chienne, de la même race.
Lorsque Théa a aperçu l'autre animal, elle a échappé à sa maîtresse et a foncé sur la chienne du voisin. Ce dernier a alors pris sa chienne dans ses bras et a donné des coups de pied de loin à Théa, sans la toucher, afin de la faire partir.
Le temps que la maîtresse arrive pour rattacher sa chienne, le fils du voisin, qui avait assisté à la scène depuis sa fenêtre de la maison est sorti avec un manche à balai afin de frapper Théa à mort. Il lui a asséné de violents coups avec le manche à balai sur la tête, jusqu'à lui briser les os du crâne. Théa est alors tombée dans le coma, avant de malheureusement décéder quelques heures plus tard chez le vétérinaire.
La propriétaire de la chienne a déposé plainte pour acte de cruauté. L'association Stéphane Lamart "Pour la défense des droits des animaux", reconnue d'utilité publique, s'est constituée partie civile dans cette terrible affaire. Son avocat Maître Patrice GRILLON plaidera prochainement lors de l'audience.
Photo de Théa © M. Legrand
Partager :