Actualités

25Mars 2025

Un homme jugé pour chasse illégale et la capture d'un chat dans un piège

L'association Stéphane LAMART sera présente lors de l'audience du 26 mars 2025 à 14h au tribunal de police de Metz, dans le cadre d'une affaire de chasse illégale et de maltraitance animale présumée.

L'affaire concerne un individu résidant à Menskirch (57), qui sera jugé pour chasse sans permis, chasse de gibier interdit, et utilisation d'un engin prohibé pour la capture d'animaux. Les faits remontent à la nuit du 3 mars 2024, lorsque la victime a retrouvé son chat pris au piège dans un piège à renard installé sur la propriété de son voisin, un soi-disant ami. Le chat était blessé et dans un état désastreux après avoir été piégé. Lorsque la victime a informé son voisin de la situation, ce dernier est resté indifférent et n'a montré aucune volonté de prendre en charge les soins nécessaires à l'animal, malgré le coût important que cela a impliqué pour la victime.

En plus de la chasse illégale, l'enquête menée par l'Office Français de la Biodiversité (OFB) révèle des comportements préoccupants de la part de l'accusé, notamment l'utilisation de pièges et d'armes à feu (avec silencieux) pour tuer des animaux sauvages, ainsi que des conditions inacceptables dans son poulailler, où des rats prolifèrent, contribuant à un environnement insalubre pour les animaux.

L'Association Stéphane LAMART représentée par son avocat Maître Patrice GRILLON se constitue partie civile pour défendre les animaux victimes de telles pratiques, qu'il s'agisse de chasse illégale, de maltraitance animale présumée, ou de négligence grave.

Source photo : dépôt de plainte


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires