14Octobre 2024

Un homme de 93 ans frappait quotidiennement son chiot avec une pelle

Vendredi 11 octobre 2024, en début d'après-midi, l'association Stéphane LAMART a reçu un signalement d'une Alfortvillaise (94) concernant une maltraitance animale dans une résidence rue Marcelin Berthelot.

En effet, depuis quelques mois, elle entendait quotidiennement des gémissements de chien provenant de l'appartement de son voisin de palier, âgé de 93 ans. Après avoir tendu l'oreille avec les habitants de l'immeuble, l'Alfortvillaise s'est rendu compte que son voisin frappait régulièrement son chien dans son appartement ou sur son balcon, notamment avec une pelle. De plus, selon elle, le chien n'était presque jamais promené, il restait souvent enfermé sur le balcon et se faisait balancer par son propriétaire.

Des audios et vidéos ont été transmis à l'association, Stéphane LAMART a pris attache aussitôt avec le maire d'Alfortville, monsieur Luc CARVOUNAS, à 17h00, en lui demandant de dépêcher un équipage de la police municipale qui s'est transporté sur place vers 17h50. Dans l'intervalle, une équipe de la police nationale s'est également rendue sur place afin de saisir l'animal, une chienne, de type Pinscher, âgée de 7 mois, nommée Lily.

L'association Stéphane LAMART a déposé plainte pour acte de cruauté.

Selon Stéphane LAMART, président-fondateur de l'association éponyme : « Est-ce normal qu'à 93 ans, il est encore possible de faire l'acquisition d'un jeune chien de 7 mois, et surtout pour le maltraiter ? Nous rappelons qu'il est important d'adopter un animal en fonction de l'âge que nous avons, afin d'éviter les futurs abandons potentiels lors de décès de personnes âgées ».

Nous remercions de tout coeur Monsieur Luc CARVOUNAS, le maire d'Alfortville pour la rapidité avec laquelle il a pu prévenir la police car en moins de 3 heures, Lily a pu être prise en charge.

Photos de Lily, DR.