19Septembre 2022
Un dompteur de tigres jugé pour mauvais traitements
L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, sera présente le 20 septembre 2022 à 8h30 devant le tribunal correctionnel de Beauvais contre le dresseur de cirque, Mario Masson qui est poursuivi pour mauvais traitements envers ses tigres.
Les faits se sont déroulés le 16 décembre 2020, à Blacourt (60), au lieu-dit Les Landrons, à la suite d'une plainte de l'association One Voice, une perquisition a été demandée par le parquet de Beauvais, dans le cadre d'une instruction judiciaire, afin de saisir les 10 félins appartenant au dompteur Marion Masson.
Sur place, les constations des gendarmes ont justifié la saisie des animaux. Depuis leur naissance, les 10 tigres, pesant près de 300 kilos, restaient enfermés ensemble chaque jour dans leur cage remorque, dans un espace qui se limitait à moins de 2m² chacun, sans aucune occupation possible. Ils ne connaissaient que le bitume, les barreaux et le fouet. Aucun parc de détente n'a été mis en place, les tigres, de nature solitaire et ne supportant pas la promiscuité, vivaient un véritable enfer.
Le camion était dissimulé derrière de hauts mur dans une cour d'une usine désaffectée où les animaux étaient maintenant confinés depuis des années.
Les 10 tigres saisis ont tous été conduits dans un refuge de la Loire où ils ont pu recevoir les premiers soins nécessaires.
L'association Stéphane LAMART s'est constituée partie civile et Maître Patrice GRILLON, avocat de l'association, plaidera le 20 septembre 2022 devant le tribunal correctionnel de Beauvais afin de rendre justice à ces animaux qui ont vécu une grande partie de leur vie dans de terribles conditions.
Partager :