5Juillet 2024

Un adolescent de 16 ans tue son chien en le jetant par la fenêtre

Le 3 juillet 2024, l'association Stéphane LAMART a reçu un signalement concernant une vidéo de maltraitance animale, diffusée sur le réseau social « X ».

Sur la vidéo provenant à la base du réseau social « Snapchat », on peut constater un jeune homme qui lance son chien par la fenêtre d'un appartement situé en étage élevé. À l'issue du choc, on voit le chien écrasé, qui hurle de douleur, en agonisant sur le sol. Selon les commentaires de la vidéo sur « X », le chien serait malheureusement décédé. Le nom de l'individu a été identifié sur le réseau social « X », il serait âgé de 16 ans et habiterait à Nice (06).

L'association Stéphane LAMART a déposé plainte entre les mains du procureur de la République pour acte de cruauté.

Selon Stéphane LAMART, président de l'association éponyme : « Aujourd'hui, les jeunes font n'importe quoi pour faire du buzz sur les réseaux sociaux. Quel peut être leur plaisir à torturer des animaux de la sorte ? Même si ce jeune homme n'a que 16 ans, la justice ne doit plus être laxiste avec ce type de comportement ! Il faut une condamnation exemplaire afin d'éviter toute récidive. J'espère que le procureur de la République sera ferme dans ses réquisitions au regard des gestes commis sur l'animal. »

Photos : captures de la vidéo.