Trois jeunes filles en garde à vue pour avoir volé et défenestré un chien du 2ème étage
Le jeudi 23 septembre, un peu avant 19h00, trois jeunes femmes âgées de 13, 16 et 18 ans ont volé un chien Bichon de 11 ans, nommé Light, qui était attaché devant le magasin ALDI à Saint-Pol-Sur-Mer (59), le temps que son propriétaire fasse des courses.
Le maître du chien, un sexagénaire, a couru derrière les filles qui avaient pris la fuite avec le chien dans les bras, avant d'entrer dans un immeuble, rue Alfred Caulier à Saint-Pol-Sur-Mer (59). L'homme a finalement retrouvé l'appartement et a menacé d'appeler la police si elles ne lui rendaient pas l'animal. Pour toute réponse, les trois adolescentes ont décidé de lancer Light par la fenêtre du deuxième étage. Le pauvre chien s'est alors écrasé sur le sol, il s'est fracturé la mâchoire et plusieurs dents ont littéralement sauté avec la violence du choc. Le pronostic vital de Light était engagé à son arrivée chez le vétérinaire. Il a été opéré et le chemin sera encore long pour Light qui est actuellement nourri par sonde gastrique.
Les mises en cause ont finalement été interpellées par les services de police qui avaient été alertés par le propriétaire du chien. Elles ont été placées en garde à vue au commissariat de Police de Dunkerque. La plus âgée, ivre lors de son arrestation, s'est rebellé et a frappé deux policiers. Une audience est prévue pour le 8 mars 2022.
L'Association Stéphane Lamart "Pour la défense des droits des animaux", Reconnue d'Utilité Publique, s'est constituée partie civile et son avocat, Maître Patrice Grillon sollicitera en leur nom que justice soit rendue à ce pauvre chien et qu'une peine sévère à la hauteur de sa souffrance, soit prononcée contre ses tortionnaires.
Partager :