Actualités

25Mars 2023

Stop à l'élevage aquacole

L'élevage aquacole est une activité d'élevage et de culture du monde aquatique ainsi que des animaux, à des fins personnelles ou dans un but commercial.

Malheureusement, la production mondiale en aquaculture connaît une croissance affolante. 

Les élevages aquacoles sont sources de souffrances intenses. Ce sont 250 à 600 milliards de crustacés qui sont élevés et tués chaque année, ainsi que 51 à 67 milliards de poissons.

Ces élevages sont responsables de la mise à mort de 761 à 1867 milliards d'animaux aquatiques chaque année.

Le taux de mortalité des animaux aquatiques de l'élevage aquacole est beaucoup plus élevé par rapport à l'élevage intensif terrestre !

Au sein des élevages aquacoles, les animaux sont entassés dans des bassins, dans des cages immergées ou dans des bassines. Cela leur provoque du stress et également de la frustration. Le plus souvent, les poissons sont lentement asphyxiés à l'air libre. Beaucoup sont saignés et éviscérés alors qu'ils sont encore conscients. Il y a également des infestations massives de parasites au sein des bassins où les poux de mer les dévorent vifs et de graves infections

Nous demandons la fermeture ainsi que l'interdiction des élevages aquacoles, car si cette pratique ne cesse pas, la production augmentera de 29 millions de tonnes durant les dix prochaines années. 


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires