
Sévices graves sur un chiot : un homme de 93 ans jugé
Le 8 avril 2025 à 9h15, se tiendra une audience au Tribunal Correctionnel de Créteil concernant des faits de sévices graves et d'actes de cruauté envers un chiot. Un homme âgé de 93 ans est poursuivi pour avoir frappé son chien, un Pinscher nommé « Lily », avec une pelle et l'avoir maltraité dans son appartement, à Alfortville (94).
Le 11 octobre 2024, l'association Stéphane LAMART a été alertée par un signalement concernant des violences régulières infligées à un chiot de 7 mois, nommé Lily. Depuis plusieurs mois, une voisine de l'appartement du prévenu entendait quotidiennement des gémissements provenant de l'appartement de ce dernier, où elle a observé que le chien était fréquemment frappé avec une pelle, enfermé sur le balcon et presque jamais promené.
L'association a immédiatement pris en charge l'affaire, recueillant des vidéos et des enregistrements audios. De plus, six témoins ont apporté des déclarations accablantes concernant la maltraitance subie par le chiot. Ces témoignages seront utilisés comme éléments de preuve pour soutenir l'accusation lors de l'audience.
Grâce à une intervention rapide de la police nationale, le chiot Lily a été saisi et pris en charge.
L'association Stéphane LAMART a déposé plainte pour actes de cruauté et de sévices graves et sera présente lors de l'audience, accompagnée de son avocat, Maître Patrice GRILLON. Stéphane LAMART, président fondateur de l'association, a souligné l'importance d'adopter un animal en fonction de l'âge, afin d'éviter les abandons potentiels et les maltraitances, notamment chez les personnes âgées.
Photos de Lily, DR.
Partager :