Actualités

18Mars 2022

Rencontre avec la députée de la Diète de Pologne

Suite à une invitation du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, dans le cadre du programme d'invitation des personnalités d'avenir, Stéphane LAMART, accompagné de Patrice GRILLON et de Nadine GHORAYEB, tous deux avocats, ont rencontré Malgorzata TRACZ, députée de la Diète de Pologne, soucieuse de la cause animale ; une rencontre qui fut axée sur la problématique de la protection animale en Pologne.

Cet échange a eu lieu lors d'un séjour en France de la députée ; il visait à partager les expériences de nos deux pays en matière de protection animale. Malgorzata TRACZ, également représentante des Verts de Pologne, y est aussi à l'origine d'un projet de loi pour interdire les fermes d'élevage d'animaux destinés à la production de fourrure. Elle travaille également sur la problématique de la peste porcine,et sur toute une série  de thématiques pour la meilleure prise en considération des animaux dans son pays.

Cet échange fut « intéressant et constructif », selon Stéphane LAMART. Il y était question des  pratiques et avancées de la France en matière de protection animale, mais aussi des difficultés que rencontre la Pologne dans ce domaine ; car si la Pologne parle bien de protection animale, elle n'aborde pas (encore) cette question en termes de droits des animaux, comme c'est déjà le cas en France.

« Malgorzata TRACZ est vraiment dans une dynamique du respect de la vie et de l'animal. Nous nous sommes promis de nous revoir et de continuer à partager nos expériences, tout en suivant l'évolution de nos deux pays dans ce domaine », a déclaré Stéphane LAMART.


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires