Plusieurs cadavres de chats retrouvés mutilés
Depuis plusieurs mois, des chats sont gravement mutilés et des cadavres sont régulièrement retrouvés par les habitants de Castres (81). Au sein du quartier sensible de Laden, une dame avait fait la terrible découverte d'une chatte boitant sévèrement, accompagnée de son chaton d'à peine quelques mois. Elle avait également retrouvé un chaton dans un état catastrophique avec un œil crevé. Choquée, elle a tout de suite fait appel à une membre d'une association de protection animale locale.
Cette dernière, ancienne auxiliaire vétérinaire, s'était rendue sur place mais n'avait pas retrouvé les animaux mentionnés. Elle a cependant trouvé un chat complètement amorphe avec les quatre pattes et la queue brûlés, probablement à l'acide. Le chat a été rapidement transporté dans une clinique vétérinaire mais a malheureusement dû être euthanasié au vu de la gravité de ses blessures. Il n'y avait aucun doute à avoir concernant l'acte volontaire qui aurait provoqué ces brûlures, le chat présentait également des nécroses et des ulcères impressionnants dans la bouche.
Ce n'est pas le premier cas aperçu au sein de ce quartier. L'été dernier, des enfants âgés entre 7 et 10 ans avaient été aperçus en train de courir autour des voitures en essayant d'attraper une chatte et son petit. La scène avait été filmée et photographiée avant d'être diffusée sur les réseaux sociaux, on y voyait les deux chats éclatés au sol avec les membres disloqués.
Peu de temps après, cinq chatons avaient également été retrouvés tués. Un habitant avait vu une petite fille les lancer à son chien en les assimilant à des balles à attraper. Le cadavre d'un chat avait aussi été découvert la tête fracassée à proximité d'une canette de soda remplie de cailloux.
Au vu de l'atrocité des faits, l'association Stéphane LAMART a déposé plainte pour « actes de cruauté » et a rédigé une lettre au Maire de Castres. Les fonctionnaires de police réalisent actuellement une enquête.
Nous invitons toute personne susceptible de détenir des preuves (photos, vidéos) ou bien d'avoir été témoin d'un tel acte, à se manifester auprès du service juridique de notre association à l'adresse suivante : enquetes@associationstephanelamart.com.
PHOTOS DR.
Partager :