Actualités

17Octobre 2023

Michel Sardou demande de la prison ferme pour acte de cruauté

Michel Sardou, apporte régulièrement son soutien auprès du défenseur des droits des animaux, Stéphane Lamart, concernant plusieurs affaires de protection animale.

Michel Sardou, vient de prendre connaissance ce jour de la terrible histoire du chien qui a été retrouvé éviscéré, éventré et lacéré sur la commune de Sainte-Colombe (50). Scandalisé et écœuré, il en appelle au Procureur de la République d'envoyer le responsable des faits en prison. Il lance un appel à toute personne ayant des informations permettant d'identifier l'auteur des faits.

Le 4 octobre 2023, vers 9h, une automobiliste a fait une macabre découverte au bord de la route départementale 2 à Sainte-Colombe (50). Elle a retrouvé le corps d'un chien, égorgé et éviscéré. Un deuxième chien, vivant, rodait autour du cadavre. Immédiatement, elle a pris contact avec un vétérinaire qui a prévenu le propriétaire des animaux.

Une autopsie vétérinaire a confirmé l'utilisation d'une arme blanche tranchante. Le chien, nommé Nascar, a été sauvagement tué. Il a été étranglé, égorgé, éviscéré et éventré avant d'être lâchement jeté dans le fossé.

Le propriétaire des animaux a déclaré que ses deux chiens s'étaient échappés de leur terrain le matin même, une demi-heure plus tôt. Sa compagne a cherché dans les rues adjacentes, en vain, avant d'être contactée par le vétérinaire.

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a déposé plainte contre X ce jour, auprès du Procureur de la République pour sévices graves et actes de cruauté.

Photo du chien Nascar, DR.


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires