Le procureur de Rouen saisit les chiens maltraités de Barentin
Le procureur de la République de Rouen saisit les 2 chiens maltraités ainsi que le chat de Barentin. La chanteuse Nicoletta est soulagée et le remercie de son intervention.
Le 3 février 2023, l'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » avait reçu une vidéo montrant un homme demeurant à Barentin (76) qui maltraitait très violemment sa chienne de type American Staffordshire Terrier. Dans cette vidéo, on peut constater que l'individu frappe à plusieurs reprises par des claques et des coups-de-poing, sa chienne, en tenant les propos suivants : « Aller, bouge, bouge ! C'est qui qui commande putain, tu restes là ta grand-mère, je vais plus rigoler avec ta gueule, tu peux te chier dessus je m'en bats les couilles ! » L'animal a tellement peur, qu'elle défèque sur elle-même.
Après avoir visionné la vidéo, l'association Stéphane LAMART a immédiatement fait un signalement auprès du parquet de Rouen. Une intervention a eu lieu ce jour (le 23 février 2023) dans la matinée au domicile du mis en cause avec la présence de la DDPP (Direction départementale de la Protection des populations) et des gendarmes de Pavilly.
L'ensemble de ces animaux a été saisi, à savoir 2 chiens, dont un mâle nommé Marley et la femelle Syana, battue sur la vidéo qui a mis bas, il y a quelques jours, de 7 chiots ainsi qu'un chat, nommé Tigris.
Les animaux ont été confiés à la SNPA de Rouen. À l'issue de la saisie, l'individu a été interpellé et conduit à la gendarmerie de Pavilly.
La chanteuse Nicoletta, fervente militante de la protection animale aux côtés de l'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », avait supplié le Procureur de la République de Rouen de saisir les animaux. Nicoletta déclare aujourd'hui : « Je suis très contente du résultat et j'espère que les gens seront beaucoup plus vigilants au bien-être animal. Si quelqu'un constate de la maltraitance sur un animal, il faut le signaler. » Elle déclare également qu'en fonction de son emploi du temps, elle se rendra personnellement à l'audience accompagnée de l'avocat de l'association Stéphane LAMART, Maître Patrice GRILLON.
Photo d'illustration du chien.
Photo de Nicoletta DR.
Partager :