Jugée pour avoir maltraité ses 2 chiens en pleine rue
L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, sera présente lors de l'audience devant le tribunal de police de Créteil contre une femme qui maltraitait ses 2 chiens en pleine rue.
Tout a commencé avec une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 9 août 2022, elle a été prise par un habitant d'Alfortville (94). On y voit une femme marchant sur la rue Paul Vaillant Couturier et tenant dans sa main droite un chien de type Chihuahua par les oreilles ainsi qu'un deuxième chien de type American Staffordshire en laisse. Le petit chien était immobile et terrorisé, il a été baladé comme ça sur des centaines de mètres. Les habitants ont été très émus par la vidéo et ont tenté par tous les moyens de diffuser la vidéo afin d'alerter la mairie.
Après plusieurs recherches, l'identité de la femme de 66 ans d'origine New-Yorkaise a été retrouvée. Le maire d'Alfortville, Monsieur Luc Carvounas a déposé plainte et a pris attache avec l'association Stéphane LAMART afin de demander que cette dernière saisisse les chiens. Le maire a mobilisé sa police municipale et toutes ses équipes pour venir en aide à ces animaux.
Le 11 août à 20 heures, 3 salariés de l'association Stéphane LAMART se sont rendus chez la mise en cause accompagnés de la police municipale et de la nationale. À l'ouverture de la porte, ils ont tout de suite constaté une forte odeur nauséabonde laissant supposer que l'appartement était dans un état d'insalubrité, les murs étaient souillés et de nombreux excréments jonchaient le sol. La chienne American Staffordshire était attachée à un radiateur. La femme portait encore une fois le chihuahua par le cou. Cependant, la propriétaire de ces animaux a refusé de remettre les animaux à la police et il n'était pas possible de les prendre de force.
À la suite de ce refus, Stéphane LAMART et Eva du service adoption se sont postés en bas de son domicile le mardi 16 août 2022. Lorsque la dame est sortie de son domicile, ils ont immédiatement contacté la police municipale et de la nationale afin de procéder à un contrôle des papiers des animaux, notamment de la chienne American Staff.
À la suite de cette interpellation, le parquet de Créteil a ordonné un contrôle vétérinaire qui est sans appel : ils sont tous les deux déshydratés. Le chihuahua de 12 ans est infesté de puces, il souffre de dépilation au niveau de l'arrière-train et a plusieurs hématomes au niveau des cervicales. Il est extrêmement craintif de l'homme. La chienne American Staff de 6 ans souffre de boiterie et d'arthrose nécessitant des soins vétérinaires ultérieurement. Elle a également une infection urinaire.
C'est à ce motif que le vice-procureur de la République au parquet de Créteil a placé provisoirement les 2 chiens sous réquisition judiciaire à l'association Stéphane LAMART. Ces 2 animaux ont été transférés le 16 août au refuge des Orphelins de l'association Stéphane LAMART.
L'association Stéphane LAMART a déposé plainte pour des faits de sévices graves. Notre avocat, Maître Patrice GRILLON prochainement devant le tribunal de police de Créteil.
Partager :