Actualités

27Mars 2023

Jugé pour avoir frappé son chien en pleine rue

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux », reconnue d'Utilité Publique, était présente lors de l'audience du 24 mars 2023 à 13h30 devant le tribunal de police de Paris contre un homme de 46 ans qui a frappé son chien à plusieurs reprises dans la rue.  

Les faits se sont déroulés le 18 décembre 2022 à 14h30 sur la Place Victor Hugo, à Paris, dans le 16ème arrondissement. Des riverains ont vu une scène particulièrement violente : un homme hurlait sur son chien et était en train de lui donner des coups de pied avant de lui asséner plusieurs coups avec un élastique qui servait de laisse. Il traînait son animal par l'élastique pour avancer.

Les passants ont alors immédiatement contacté la police qui s'est transportée sur les lieux. Une fois sur place, les policiers ont constaté que le chien était terrorisé et qu'il boitait. L'individu, alcoolisé, a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu avoir frappé son chien.

L'association Stéphane LAMART s'est constituée partie civile et son avocate Maître Nadine Ghorayeb a plaidé lors de l'audience du 24 mars 2023 à 13h30 devant le tribunal de police de Paris. Ce dernier a rendu son jugement. 

Le prévenu a été déclaré coupable des faits de mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique, et condamné à une amende contraventionnelle de 150 euros. Sur les intérêts-civils, il a été condamné à verser 300 € au titre des frais de justice à l'association Stéphane LAMART.



Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires