Il transperce volontairement les chiens de son voisin avec un morceau de bois
L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » reconnue d'Utilité Publique, sera présente lors de l'audience devant le tribunal correctionnel du Havre contre un homme qui a transpercé 2 chiens avec un bout de bois, entraînant la mort de l'un d'eux.
Les faits se sont déroulés le 31 juillet 2022 à Saint-Aubin-Routot (76) vers 14h30. 2 chiens de race Springer Anglais âgés d'un an et demi, nommés Saga et Snow, se sont échappés d'un chenil privé. Leur propriétaire est parti à leur recherche et les a trouvés en chemin, les chiens revenaient doucement en direction de la maison. Cependant, les chiens étaient blessés. Ils avaient 3 perforations chacun. Terrifié, le propriétaire des animaux les a immédiatement emmenés chez un vétérinaire. Malheureusement Saga est décédée sur la route et Snow a été pris en charge aussitôt. Saga avait 3 perforations au niveau du torse, l'hémorragie était trop importante. Snow avait 2 perforations au torse et 1 à la cuisse gauche. Le vétérinaire a constaté que les plaies avaient été infligées par un individu avec un objet tranchant.
Le propriétaire des chiens a alors mené l'enquête auprès de son voisinage. C'est ainsi qu'il a pu constater une mare de sang, des poils de chien et un morceau de bois ensanglanté au niveau d'un grillage d'un terrain agricole appartenant à l'un de ses voisins. Le soir-même, il est allé s'expliquer avec ce voisin, âgé de 55 ans. Ce dernier s'est énervé en disant que les chiens avaient tué 3 poules et 1 poussin, qu'ils n'avaient rien à faire là et qu'ils avaient eu ce qu'ils méritaient.
Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue le 11 août 2022 pendant 48 heures. Lors de ses auditions, il a tenu des propos incohérents et a nié les faits. C'est ainsi qu'il comparaîtra devant le tribunal correctionnel du Havre pour répondre de ses faits.
Partager :