Il arrache les yeux d’un bouc et sectionne sa langue
Le 22 décembre dernier vers 19h00 à Kervignac (56), un homme a fait une terrible découverte en allant nourrir son bouc et sa chèvre dans leur enclos. En effet, il a retrouvé le corps du jeune bouc, inerte, allongé sur la paille au fond de l'abri. Il avait l'œil droit complètement arraché et la langue presque totalement sectionnée.
La dernière fois qu'il avait vu son bouc, nommé Pépito, en pleine santé, c'était 2 jours plus tôt, le 20 décembre à 19h00. Avec sa compagne, ils avaient acheté leur chèvre de 18 mois et leur bouc de 6 mois le 18 novembre dernier.
Le rapport d'autopsie du vétérinaire est sans appel : les plaies de Pépito ont été faites avec un objet coupant, par un humain. Cela a provoqué des saignements importants ainsi qu'une douleur atroce qui ont conduit à sa mort. Pépito est donc mort dans d'affreuses souffrances.
Le propriétaire du bouc a déposé plainte contre X pour acte de cruauté. L'association Stéphane Lamart "Pour la défense des droits des animaux", reconnue d'utilité publique, s'est constituée partie civile dans cette terrible affaire.
Photo de Pépito, DR.
Partager :