4Septembre 2024

Elle se servait de sa chienne comme un « casse-noix »

L'association Stéphane LAMART était présente lors de l'audience du 3 septembre à 13h30 devant le tribunal de police de Créteil contre une femme qui a maltraité son chien.

Le 19 juin 2023, l'association Stéphane LAMART a reçu un signalement sur la commune de Créteil, concernant une chienne âgée de 2 ans, nommée Oréo, qui vivait en cage dans un appartement. Oréo subissait des actes de maltraitance de la part de sa propriétaire qui s'en servait comme casse-noix, lui arrachait les poils et la mordait, tout ça en filmant et en postant sur le réseau social « WeChat ».

L'association a immédiatement déposé plainte. Quelques jours plus tard, après une enquête de police, le parquet de Créteil a ordonné une réquisition judiciaire. Une enquêtrice de l'association Stéphane LAMART s'est immédiatement rendue au domicile de la mise en cause afin de saisir la chienne.

Oréo est désormais dans l'une des familles d'accueil de l'association, en attendant le verdict final. Sa propriétaire est poursuivie pour mauvais traitements.

La juriste de l'association, Clémentine CHABERT, a plaidé lors de l'audience du 3 septembre à 13h30 devant le tribunal de police de Créteil. Le délibéré sera donné prochainement.