Actualités

21Février 2022

À quand la fin de la chasse ?

Une randonneuse de 25 ans a été tuée accidentellement par une chasseuse de 17 ans samedi après-midi alors qu'elle se baladait sur un chemin balisé avec son compagnon dans une commune proche d'Aurillac (15). L'autrice du coup de feu a été placée dimanche matin en garde à vue pour homicide involontaire.

Ce décès a replacé le débat sur la chasse au cœur de la campagne présidentielle et plusieurs personnalités politiques réclament son interdiction le week-end comme Yannick Jadot ou Jean-Luc Mélenchon.

Marine Le Pen, pour sa part, défend les chasseurs. Elle a déclaré sur France Inter « « Je considère que la chasse est une tradition ancestrale et qu'elle doit être maintenue. Si vous empêchez les chasseurs de chasser le week-end, ils ne pourront pas chasser parce qu'ils travaillent quand même les chasseurs. Donc il faut réussir à trouver le moyen pour que les promeneurs et les chasseurs puissent en toute sécurité profiter de notre domaine extraordinaire ».

Si la chasse avait été interdite les week-ends, cet accident, comme beaucoup d'autres, ne serait pas arrivé. Nous persévérons à demander l'arrêt de la chasse les week-ends et jours fériés.

 


Partager :

Restez informé(e) grâce à notre newsletter


*champs obligatoires