24Juin 2024

3677 : le numéro vert pour signaler les maltraitances animales

Par la voix de son président Stéphane LAMART, l'association éponyme se réjouit de la mise en place du numéro vert 3677 afin de simplifier les signalements de maltraitance animale.

Cette ligne téléphonique est ouverte 7 jours sur 7, de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 17h le week-end.

L'association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » fait partie du répertoire de ce numéro vert pour lequel l'association reçoit en moyenne entre 70 et 100 appels par jour pour divers sujets, et notamment pour des faits de maltraitance animale.

« Ce numéro vert revient en complément des mesures prises par le ministre de l'Intérieur avec un référent dans chaque commissariat de police, mais aujourd'hui il faut aussi que les parquets, les procureurs et les magistrats soient sensibilisés davantage au droit animalier. En effet, lorsque les auteurs de mauvais traitements passent devant une juridiction, ils doivent être condamnés à la hauteur des faits afin d'éviter toute récidive » martèle le président de l'association Stéphane LAMART.

Photo d'illustration.