23Avril 2024

La troupe de Stars 80 - La Tournée se mobilise aux côtés de l'association Stéphane LAMART « pour la défense des droits des animaux » !

Les artistes de la tournée musicale "Star 80 Encore !" désirent apporter leur soutien concernant notre campagne de sensibilisation pour lutter contre les classements sans suites dans de nombreuses affaires de maltraitance animale.

En effet, depuis plusieurs années, un trop grand nombre d'affaires pour des faits de mauvais traitement ou d'actes de cruauté, ou pour toute autre infraction réprimant des agissements dont les animaux sont victimes, nous apparaissent comme étant encore classées trop souvent sans suite dans le département du Val-de-Marne, et notamment au sein du Parquet de Créteil.

De ce fait, de nombreux animaux sont laissés entre les mains de leur maltraitant alors que des éléments concrets permettent d'objectiver les faits et la réalité des infractions commises à leur encontre,

Nous souhaitons vivement sensibiliser le Procureur de la République Stéphane HARDOUIN afin qu'il intensifie davantage les procédures de protection animale et qu'ils cessent les classements sans suite dès lors qu'ils ne sont pas justifier et que les faits de maltraitance son avérées.

Au sein de notre société, dans ce monde de violence, les animaux sont, pour certains, des souffre-douleurs; il nous faut les protéger davantage !

Nous tenons à remercier Sabrina Salerno , Joniece Jamison, William Picard, Phil Barney, Jean-Pierre Mader, Emile Wandelmer, Patrick Hernandez, Jean-Louis Pujade et Mario Ramsamy pour leur soutien dans notre campagne de sensibilisation !